Actualités

SRL : quel financement à la constitution ?

Fini la sacro-sainte règle selon laquelle le capital d’une SPRL devait être souscrit à concurrence d’au moins 18.600 €. Dorénavant, ce capital minimum est supprimé et les fondateurs sont dans l’obligation de veiller à ce que la société dispose de capitaux propres suffisants en vue d’exercer les activités envisagées. Il sera également tenu compte à…
Lire la suite

La contestation d’une imposition

Si le montant d’impôt établi à votre charge n’est pas correct, que ce soit suite à une rectification de l’administration ou suite à une erreur de votre part dans la déclaration, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de l’Administration afin de faire valoir vos arguments en vue de la contestation de la dette…
Lire la suite

Gestion de la société selon la nouvelle loi

L'entrée en vigueur sera progressive. À partir du 1er mai 2019, les sociétés, associations et fondations nouvellement créées devront répondre aux nouvelles règles. On ne pourra donc plus créer de société selon une des formes juridiques supprimées. Pour les sociétés, associations et fondations existantes, les dispositions contraignantes du nouveau code s'appliqueront au moment d'un opt-in…
Lire la suite