Clients

Your themes

Founding

Founding your own business

Do you have an exciting idea to develop? A career objective to achieve? A company to found? We salute your enthusiasm. But there are many things you absolutely must consider before setting up your project or company.

Does your project have potential?
Is it based on an invention or original design that may be protected? How will it fit into your financial plan? What legal status should it have? Will this choice have an impact on the social and tax status of the company director? How will the rights be distributed among the founding partners? How will decision-making be organised within the general assembly? How will the company's management be organised?

It is clear that the support of a professional is vital for validating your vision.

ODB is the ideal trusted partner for start-ups, freelancers and company directors. We are here to support your entrepreneurial spirit and help you with your business.

If your company is interested in benefiting from our personalised coaching service to help you launch and implement your project, please contact us by emailing or via our contact form.

Developing

Your growth is our ambition

Like any entrepreneur, your ambition is to grow and succeed.

Effectively supporting you throughout the development phase is our challenge and responsability.

ODB is here to understand your needs, provide effective management tools to periodically give you the information that will make the biggest difference, and set up the best financial and taxation structure so that you will get the most out of the opportunities available.

For more information, feel free to contact our advisers by emailingor via our contact form.

Votre corporate housekeeping

A company's structure, as well as its regional branches/offices, requires permanent legal management. Regularly updating information relating to the shareholders structure or members of the governing bodies, as well as meeting corporate compliance and governance requirements, takes time and requires technical expertise.

ODB is the ideal, trusted partner of Belgian and foreign companies.

We offer effective support for your everyday corporate compliance needs. Either permanently or as a one-off, we are happy to draw up the legal documents you need to comply with Belgian company law.

If you are interested in benefiting from quality legal secretary services, please contact us by emailing
or via our contact form.

Bouncing back

Your legal screen

Are you lacking the funds you need to continue your business, or are you facing debt? Do you have a contractual issue? The current economic climate is forcing entrepreneurs and managers to make radical choices.

How can you protect yourself against poor payers? How can you limit your liability? How can your existing commitments be renegotiated? How can loss-making departments be stabilized? How can you optimise your cash flow? Where can you find the additional funding you need and what steps should you take?

This is just a limited selection of the numerous questions that the company will face during 2016.

Managers will need to provide effective answers to these questions in order to bolster their companies.
 ODB is able to support you through the decision-making process.

If your company is interested in benefiting from our Legal Screen service, please contact us by emailing or via our contact form.

Clients

Vos thématiques

Vous créez

Vous créez votre propre entreprise

Une idée passionnante à développer ? Un projet professionnel à structurer ? Une société à constituer ? Bravo pour votre enthousiasme !
Une réflexion préalable sur le montage de votre projet ou de votre société est naturellement indispensable : votre projet a-t-il du potentiel ?

se base-t-il sur une invention ou un concept original pouvant être protégé ? comment l'intégrer dans un plan financier ? quel statut juridique retenir ? ce choix a-t-il un impact sur le statut social et le régime fiscal du dirigeant d'entreprise ? comment répartir les droits entre les associés fondateurs ? comment organiser les prises de décision au sein de l'assemblée des actionnaires ? comment organiser la direction de la société ?

Il va de soi de se faire accompagner par un professionnel pour valider le montage envisagé.

ODB est le partenaire de confiance idéal des starters, des indépendants et dirigeants d’entreprises. nous soutenons votre esprit entrepreneurial et vous accompagnons dans vos activités professionnelles.

Télécharger la brochure « ODB Starter-Kit » (doc pdf)

Si vous êtes intéressé par un coaching personnalisé pour le démarrage et la mise-en-œuvre de votre projet professionnelle, nous vous invitons à nous contacter par email via l’adresse ou via notre formulaire de contact.

Vous développez

Votre croissance est notre ambition

Comme tout entrepreneur, votre ambition est de grandir et de réussir dans le secteur d’activité que vous avez choisi.

Vous accompagner efficacement dans toutes les phases de développement de vos activités est ici notre challenge, notre passion.

ODB est à vos côtés pour comprendre vos besoin, mettre en place des outils de gestion efficace afin de vous fournir périodiquement l’INFORMATION qui fera la différence, mettre en place une structure financière et fiscale optimale vous permettant de tirer un avantage maximum des opportunités professionnelles disponibles.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter nos conseillers via l’adresse ou via notre formulaire de contact.

Votre corporate housekeeping

La structure d'une entité de même que l’existence de succursales / sièges d'exploitation requièrent une administration juridique permanente. La mise-à-jour régulière des informations relatives à la structure de l’actionnariat ou des membres des organes de gestion ainsi que le respect du formalisme en matière de corporate compliance et de bonne gouvernance exigent par conséquent du temps et de l’expertise technique.

ODB est le partenaire de confiance idéal des entités belges ou étrangères.

Nous vous secondons efficacement dans votre pratique de corporate compliance au quotidien. Sur une base annuelle ou ponctuelle, nous prenons en effet en charge la rédaction de vos documents juridiques requis notamment par le Code des Sociétés.

Télécharger la brochure « ODB Corporate Housekeeping » (doc pdf)

Si vous êtes interessé par une gestion qualitative du secrétariat juridique, nous vous invitons à nous contacter par email via l’adresse ou via notre formulaire de contact.

Vous rebondissez

Votre legal screen

Vous avez un manque de moyens financiers pour continuer votre entreprise ou faire face à vos dettes ? Vous avez un problème contractuel ?
La conjoncture économique actuelle implique des choix radicaux de la part des entrepreneurs et du management.

Comment se protéger des mauvais payeurs ? Comment limiter sa responsabilité ? Comment les engagements en cours peuvent-elles être renégociés? Comment les divisions déficitaires peuvent-elles être assainies? Comment puis-je optimaliser mon cash-flow? Où puis-je trouver le financement supplémentaire nécessaire et quelles démarches entreprendre?

Ceci est seulement une sélection limitée des nombreuses questions auxquelles une entreprise sera confrontée durant l'année 2016.

Des réponses efficientes doivent par conséquent être formulées dans ce contexte par le Management afin de renforcer l'entreprise.
 ODB peut vous accompagner dans ce processus de décision .
Télécharger la brochure « ODB Legal Screen » (doc pdf)

Si vous êtes interessé par la réalisation d’un Legal Screen de votre entreprise, nous vous invitons à nous contacter par email via l’adresse ou via notre formulaire de contact.