En cas de mise à disposition d’un véhicule par une société, celle-ci doit déclarer 17% de la valeur de l’avantage en DNA. Cette DNA fait l’objet d’une taxation à l’impôt des sociétés, et cela même si la société est fiscalement en perte. Un doute subsistait sur l’obligation de déclarer cette DNA lorsque le bénéficiaire de l’avantage intervenait personnellement pour rembourser à la société la valeur de cet avantage. Le ministre des Finances vient de répondre à cette question : pas de DNA dans ce cas, et donc pas d’impôts à payer pour la société.

Vous souhaitez avoir l’esprit libre pour consacrer toute votre énergie à bâtir ou développer votre entreprise ? Les experts d’ODB sont vos alliés pour affronter l’économie en mouvement dans laquelle nous vivons.🚀

Contactez-nous maintenant :

Par l’envoi de notre formulaire de contact, vous nous accordez le droit de stocker vos informations personnelles dans la base de données de ODB. Ces informations ne seront utilisées que pour répondre aux demandes que vous avez exprimées dans notre formulaire de contact et pour vous envoyer nos newsletters. Aucune information à votre sujet ne sera divulguée à un tiers. Vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire de notre liste d’emailing en sélectionnant l’option « se désinscrire » disponible en bas de newsletter.