Une belle leçon d’audace !

Oser braver l’inconnu, oser relever des défis, oser choisir un chemin parfois parsemé d’embûches. Oser entreprendre. Etre créatif. Christophe Carrette avait la volonté de développer ses propres projets d’entreprise. Aujourd’hui, l’homme est un indépendant invariablement innovant et heureux d’avoir enfin trouvé sa voie …

 

Le parcours pour devenir entrepreneur n’a rien d’un long fleuve tranquille. Il y a des risques à prendre. Le premier consiste parfois un jour, à changer de vie !
C’est l’histoire de Christophe Carrette …

Christophe Carrette a travaillé pendant 25 ans dans la finance et les assurances, jusqu’au jour où le quadra qu’il est devenu se rend compte qu’il n’est plus en phase avec les valeurs prônées par son secteur professionnel. Il prend alors une année sabbatique et décide d’écrire un livre, un ouvrage philosophique sur le sens de la vie, qu’il publie à compte d’auteur. Une année plus enrichissante sur le plan personnel que sur le plan financier – on le devine aisément. A 42 ans, Christophe Carrette doit (à nouveau) rebondir !

Retrouver l’eau originelle

A la faveur d’une conférence donnée par une naturopathe sur l’eau dynamisée, la vie de Christophe va prendre un étonnant virage. Dynamiser de l’eau, voilà un sujet qu’il ne connait pas mais qui le botte ! « Le dynamiseur d’eau présenté ce jour-là était produit en Suisse. J’ai remonté la filière : importateur, fabricant. J’ai fait analyser cet étonnant appareil par des scientifiques en Suisse, en Allemagne, en France et en Belgique. J’ai peu à peu approfondi mes connaissances sur la dynamisation de l’eau. Et j’ai compris qu’une fois dynamisée, l’eau du robinet était régénérée : elle devenait une eau vive, originelle, naturelle, qui s’apparente à une eau de source ou de montagne ! », résume avec enthousiasme Christophe Carrette qui décide, dans un premier temps, de créer H20 Benelux, pour importer et distribuer en Belgique des dynamiseurs d’eau.

« Aujourd’hui, je vais fermer H2O Benelux car cette société n’a plus aucun raison d’exister ». De fait, Christophe a décidé d’aller plus loin dans sa démarche entrepreneuriale en créant et en commercialisant lui-même son propre dynamiseur d’eau : le bien nommé Biodynamizer ®. Un appareil innovant et étonnant, qui va dynamiser l’eau du robinet grâce au mouvement tourbillonnaire très rapide du vortex, à l’émission de champs magnétiques rythmiques et à la transmission de fréquences naturelles minérales et organiques. Résultat ? L’eau du robinet dynamisée par le Biodynamizer®, possède des qualités comparables à celles de l’eau qui jaillit naturellement de la terre, une eau vive qui est moins oxydante, plus hydratante et plus énergisante. « Plus besoin d’adoucisseur ni de bouteilles en plastique ! Le Biodynamizer ® est amorti en 3 ans : l’eau de robinet coûte en effet 180 fois moins cher que l’eau en bouteille ! » CQFD.

Jamais à court d’idées !

Christophe Carrette pensait prendre deux ans pour mener à bien son projet, il lui en faudra six ! « L’appareil est tellement complexe ! Il est le résultat de près de 1.000 pages d’études. Aujourd’hui, j’ai un associé, Tanguy De Prest, qui s’occupe entre autre de la commercialisation, du marketing et de la communication. Nous ambitionnons que Biodynamizer ® devienne la référence mondiale de la redynamisation de l’eau. Nous donnons d’ailleurs des conférences sur ce sujet passionnant partout en Europe ! »

 

Christophe Carrette est un homme heureux. Mais pas encore tout à fait comblé. « L’eau est source de vie, mais j’avais envie de créer un produit plus « sexy », composé en grande partie d’eau. La bière, évidemment ! » En 2016, a germé ainsi l’idée d’inventer une bière bio créée avec de l’eau dynamisée : la Houblonde, conçue avec le concours du laboratoire des sciences et technologies brassicoles de l’UCL. Et le résultat est surprenant !
« Des experts ont comparé à l’aveugle deux bières brassées, l’une à l’eau dynamisée, l’autre pas. Conclusion ? La bière dynamisée est plus rafraîchissante, désaltérante et douce ! » Et comme Christophe Carrette ne fait jamais les choses à moitié, il fait brasser sa bière à Brunehaut, une brasserie qui ne produit que du bio !

Bien encadré par ODB

Pour mener à bien toutes ses activités, Christophe Carrette ne manque pas de bras !

« Détrompez-vous ! Nous ne sommes que deux, Tanguy De Prest et moi-même, pour mener à bien nos projets. Mais nous sommes soutenus par ODB ! Ils nous ont aidés
à lancer nos sociétés, à gérer la partie comptable, à augmenter le capital et, dans un avenir proche, nous savons que nous pouvons compter sur leur savoir-faire en matière comptable, fiscale et financière pour lancer ou acquérir d’autres sociétés. ODB nous a toujours accompagnés dans nos projets les plus fous. On peut vraiment compter sur eux. »

Vous souhaitez avoir l’esprit libre pour consacrer toute votre énergie à bâtir ou développer votre entreprise ? Les experts d’ODB sont vos alliés pour affronter l’économie en mouvement dans laquelle nous vivons.

Vous souhaitez avoir l’esprit libre pour consacrer toute votre énergie à bâtir ou développer votre entreprise ? Les experts d’ODB sont vos alliés pour affronter l’économie en mouvement dans laquelle nous vivons.🚀

Contactez-nous maintenant :

Par l’envoi de notre formulaire de contact, vous nous accordez le droit de stocker vos informations personnelles dans la base de données de ODB. Ces informations ne seront utilisées que pour répondre aux demandes que vous avez exprimées dans notre formulaire de contact et pour vous envoyer nos newsletters. Aucune information à votre sujet ne sera divulguée à un tiers. Vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire de notre liste d’emailing en sélectionnant l’option « se désinscrire » disponible en bas de newsletter.