« Une fois que vous avez défini votre cap, vous avez l’impression que tous les vents vous sont favorables. » 

Carine Hamaide : « Chez moi, le service d’outplacement est 100% individuel et individualisé » 

« Une fois que vous avez défini votre cap, vous avez l’impression que tous les vents vous sont favorables. »  

Devenir indépendant est un chemin pavé de surprises.  

Carine Hamaide a travaillé, pendant plus de 15 ans, dans un cabinet de services en ressources humaines, en débutant par l’outplacement avant de rapidement étendre ses activités vers l’accompagnement du changement et le coaching. 

Aujourd’hui, riche de toutes ces expériences professionnelles et indépendante depuis près de 10 ans, elle intervient aussi bien dans des TPE, des PME que dans de plus grandes entreprises nationales ou internationales.  

« Chez moi, le service d’outplacement est 100% individuel et individualisé »

Voilà comment Carine Hamaide se lance dans ses accompagnements : bien définir l’objectif de son client est essentiel. Très souvent. , on en arrive à travailler sur les croyances, parfois non fondées, et les valeurs de chacun.  

« J’ai reçu, il y a quelques années, une dame très jeune qui avait déjà traversé 2 burn out nous avons travaillé ensemble sur la mise en évidence de ses compétences clés, de sa zone de confort et de sa zone à risque. Grâce à l’exercice, elle s’est rendu compte que 80% de ses tâches quotidiennes professionnelles se trouvaient dans sa zone à risque. Résultat : un mois plus tard, elle remettait sa démission et au bout de quinze jours seulement, elle retrouvait un nouvel emploi qui l’épanouissait et lui correspondait. » 

C’est ainsi que Carine Hamaide voit son métier, un moyen pour chacun de se réorienter ou de trouver sa place au sein de son entreprise. Car s’il est vrai qu’elle intervient auprès de personnes licenciées, elle réalise aussi du coaching d’entreprise en aidant les collaborateurs individuellement ou en équipe à mieux se comprendre, communiquer et définir la place de chacun. Aujourd’hui, Carine Hamaide dispense également des formations pour devenir accompagnateur de carrière.  

Demain ou l’après cette période de transition

Aujourd’hui avec le télétravail, la vision de la vie professionnelle est profondément modifiée pour de nombreuses personnes. La notion même d’équilibre privé-professionnel a aussi été totalement remise en question. Pour beaucoup, il s’agit du moment idéal pour s’interroger et redéfinir ses objectifs.  

Carine Hamaide est là pour aider chacun à trouver ses solutions pour appréhender cette nouvelle façon de travailler et définir un plan d’action. Il n’est pas facile de trouver seul les clés pour gérer une équipe à distance, trouver la meilleure façon de garder tout le monde motivé et dans de bonnes conditions de travail. Le contact se perd parfois, et pour certains, il est difficile de renouer le dialogue après plusieurs mois. A toutes ses réflexions, et bien plus encore, le coaching y apporte des réponses.  

Pour Carine Hamaide, « Demain c’est accompagner cette transition et cette identification, oser utiliser ses compétences et quitter les croyances du vieux monde du travail. L’autonomie, la confiance en soi et en son équipe sont essentielles pour continuer à construire sur des bases totalement nouvelles. »  

Être indépendante, ne veut pas dire être seule. Pour le côté financier de son entreprise, Carine Hamaide a choisi ODB.  

« Ce que j’aime chez ODB c’est la disponibilité. Ils sont toujours là pour me donner le bon conseil et me soutenir. Ils aiment vraiment leurs clients. Et surtout, je me sens entendue par rapport à la manière dont je souhaite que mes comptes soient gérés. Et c’est le plus important pour moi. »

Vous souhaitez avoir l’esprit libre pour consacrer toute votre énergie à bâtir ou développer votre entreprise ? Les experts d’ODB sont vos alliés pour affronter l’économie en mouvement dans laquelle nous vivons.🚀

Contactez-nous maintenant :

Par l’envoi de notre formulaire de contact, vous nous accordez le droit de stocker vos informations personnelles dans la base de données de ODB. Ces informations ne seront utilisées que pour répondre aux demandes que vous avez exprimées dans notre formulaire de contact et pour vous envoyer nos newsletters. Aucune information à votre sujet ne sera divulguée à un tiers. Vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire de notre liste d’emailing en sélectionnant l’option « se désinscrire » disponible en bas de newsletter.