Comment et pourquoi conserver la preuve de mes frais professionnels

Georges, 24 ans : « Je me suis rendu compte combien il était important de vérifier et conserver correctement la preuve de mes frais professionnels en tant qu’indépendant »

Lorsque vous êtes indépendant, vous pouvez déduire vos frais professionnels mais deux choses importantes de base doivent être respectées :

👉 La preuve que celui-ci est professionnel (factures, ticket de caisse, bail, contrat,…)

👉 La preuve de paiement (extrait de compte, relevé carte de crédit, reçu pour cash (cash de + en + rare),… )

📌  Attention, pour que la TVA soit déductible pour les indépendants assujettis à celle-ci, il faut absolument une facture en bonne et due forme (nom et numéro de TVA de l’assujetti, ventilation de la TVA,…). Le ticket de caisse n’est pas suffisant.

📈Pour le classement des preuves vous avez le choix entre les classer

  • soit par type de frais (voiture, resto,…)
  • soit par ordre chronologique.

Conclusion : la comptabilité c’est d’abord un outil de gestion avant d’être une obligation légale, nous sommes à vos côtés pour la gérer de manière performante et, ensemble,nous ferons avancer votre entreprise.

👉👉Votre contact : Olivier Bottequin : +32 475 27 76 76 , ob@odb.be

Profitez maintenant d’un premier contact téléphonique avec l’un de nos associés pendant 15 minutes !

Vous souhaitez avoir l’esprit libre pour consacrer toute votre énergie à bâtir ou développer votre entreprise ? Les experts d’ODB sont vos alliés pour affronter l’économie en mouvement dans laquelle nous vivons.🚀

Contactez-nous maintenant :

Par l’envoi de notre formulaire de contact, vous nous accordez le droit de stocker vos informations personnelles dans la base de données de ODB. Ces informations ne seront utilisées que pour répondre aux demandes que vous avez exprimées dans notre formulaire de contact et pour vous envoyer nos newsletters. Aucune information à votre sujet ne sera divulguée à un tiers. Vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire de notre liste d’emailing en sélectionnant l’option « se désinscrire » disponible en bas de newsletter.