Il semble que l’Administration va assouplir sa position concernant la cotisation distincte à 309% à charge d’une société dont les avantages de toute nature n’ont pas été déclarés. Sur instruction du ministre des Finances, l’administration tiendra compte de la bonne foi des contribuables qui ont oublié de déclarer partiellement un avantage en nature. Si la non-déclaration des avantages est occasionnelle, que les montants ne sont pas importants et que la société rectifie spontanément son erreur, la cotisation de 309% pourrait ne devrait pas être appliquée.
Une nouvelle circulaire est attendue en ce sens.

Vous souhaitez avoir l’esprit libre pour consacrer toute votre énergie à bâtir ou développer votre entreprise ? Les experts d’ODB sont vos alliés pour affronter l’économie en mouvement dans laquelle nous vivons.🚀

Contactez-nous maintenant :

Par l’envoi de notre formulaire de contact, vous nous accordez le droit de stocker vos informations personnelles dans la base de données de ODB. Ces informations ne seront utilisées que pour répondre aux demandes que vous avez exprimées dans notre formulaire de contact et pour vous envoyer nos newsletters. Aucune information à votre sujet ne sera divulguée à un tiers. Vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire de notre liste d’emailing en sélectionnant l’option « se désinscrire » disponible en bas de newsletter.