Don4you, l’avenir du paiement

done4youLancée en octobre 2020, Done4you est une société spécialisée dans le paiement.

Spécialiste du secteur, Pascal Libert nous raconte l’histoire de cette jeune entreprise.

L’importance du contact client

Après plus de 25 ans auprès des sociétés les plus importantes du monde dans le secteur du paiement, Pascal Libert décide de se mettre à son compte et de lancer Done4you.

« Au cours de ma carrière, j’ai eu différents postes au sein de plusieurs sociétés. Au bout de 25 ans, je sentais que j’avais fait le tour de tous les aspects d’un paiement. »

Pascal Libert, au fil des années, développe des solutions de paiement pour le secteur marchand, il est également responsable pour l’implantation de ces moyens de paiement pour certains pays étrangers. Au bout d’un moment il se sent l’âme d’un entrepreneur.

C’est ainsi que naît Done4you avec comme vocation de jouer un rôle avant tout de consultant.

« Il est important pour moi d’analyser les besoins de chaque marchand. J’ai toujours eu une approche novatrice même au sein des plus grandes entreprises. Considérer un client comme un simple numéro de dossier m’a toujours posé un problème. »

L’amorce du changement

C’est donc dans cette optique que Pascal décide de travailler. Se rendant rapidement compte qu’un marchand n’est pas l’autre, ce jeune entrepreneur décide de proposer des solutions personnalisées à tous ceux qui frappent à sa porte.

« Lorsque j’arrive chez un marchand, j’analyse tout d’abord sa situation. Ensuite, je lui propose des solutions en fonction de ses coûts et de ses besoins. Tout est fait sur mesure. »

Il s’agit d’une approche totalement différente de celle de ses précédents employeurs. Pascal Libert offre avant tout, son expérience, ses conseils et son expertise.

Une approche particulière

Aujourd’hui, ce qui différencie Pascal des autres Independent Sales Organization ou ISO, ce sont ses 25 ans d’expérience dans le paiement. Bien qu’il pourrait aisément multiplier considérablement sa clientèle, l’entrepreneur préfère rester sur sa ligne de conduite.

« Je préfère rester sur mon approche, un client content est un client qui restera tant que son commerce est actif. En plus, un client satisfait est la meilleure des publicités puisqu’en parlant de vous autour de lui, il est susceptible de vous apporter de nouveaux contrats. »

Au moment de proposer une solution de paiement, Pascal Libert s’assure toujours de mettre en place des méthodes qui resteront efficaces pendant au moins les 3 prochaines années tout en restant continuellement informé des nouveautés du marché.

« Je propose toujours les solutions les plus adaptées et qui seront efficaces le plus longtemps possible. Mais si de nouveaux produits arrivent sur le marché, je contacte directement tous les clients susceptibles d’être intéressés pour leur exposer les nouveautés. »

Une société hybride

Done4you travaille avec différentes sociétés et proposent plusieurs solutions de paiement pour chaque client. Ainsi, Pascal Libert peut faire du sur-mesure.

« Je préfère grandir doucement avec un portefeuille de fidèles qui resteront avec moi de longues années et pour lesquelles je propose plusieurs avantages. »

A l’écoute du marché et en fonction du secteur d’activité de chaqu’un, Pascal peut proposer des solutions pour fidéliser leur clientèle.

« En proposant ces solutions de paiement, ils auront en main un véritable avantage. Ces facilités augmentent considérablement le nombre de clients qui se dirigent vers ces commerçants. Les clients cherchent toujours les moyens de paiement les plus avantageux pour eux. »

L’avenir

Pour l’avenir, Pascal Libert souhaiterait agrandir sa société et pouvoir engager plusieurs employés. Mais avant tout, l’ISO aimerait développer davantage ce côté conseil aux marchands qui lui est si propre. Pour cela, l’entrepreneur est toujours à la recherche de nouveaux produits. La détaxe, le paiement direct avec des devises étrangères ou encore la crypto Currency sont à ses yeux les clefs des paiements de demain.

« Mon évolution, je voudrais la voir au travers du développement de terminal et d’acceptance des cartes. Je veux proposer continuellement des produits qui ont une réelle valeur ajoutée. »

Pour cette constante évolution, Pascal Libert a choisi ODB pour s’occuper de la comptabilité et la fiscalité de Done4you.

« J’étais hésitant au départ mais dès mon premier entretien avec Olivier Bottequin, le contact s’est très bien passé. Lorenzo Lamera a directement pris mon dossier en charge et j’ai été pleinement satisfait par le travail fourni. Ils sont toujours là pour m’épauler et répondre à toutes mes questions. Je suis très satisfait de l’assistance et des conseils que je reçois de la part d’ODB. Et comme je le dis pour ma propre affaire, un client satisfait est un client qui reste. »

Vous souhaitez avoir l’esprit libre pour consacrer toute votre énergie à bâtir ou développer votre entreprise ? Les experts d’ODB sont vos alliés pour affronter l’économie en mouvement dans laquelle nous vivons.🚀

Contactez-nous maintenant :

Par l’envoi de notre formulaire de contact, vous nous accordez le droit de stocker vos informations personnelles dans la base de données de ODB. Ces informations ne seront utilisées que pour répondre aux demandes que vous avez exprimées dans notre formulaire de contact et pour vous envoyer nos newsletters. Aucune information à votre sujet ne sera divulguée à un tiers. Vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire de notre liste d’emailing en sélectionnant l’option « se désinscrire » disponible en bas de newsletter.