Immobilière Leusch, votre partenaire en immobilier

Agent immobilier depuis plus de 20 ans, Christophe Leusch est installé à Bruxelles depuis quelques mois.

Exerçant d’abord dans le nord de la France pendant plus de 15 ans en tant qu’agent indépendant, Christophe a décidé d’ouvrir une seconde agence spécialisée dans les petits commerces en plein cœur du quartier de la Bascule à Uccle, un endroit commerçant.

« Nous avons, au fil des années, installé une multitude de petites franchises dans des centres-villes dans le nord de la France. J’ai remarqué qu’à Bruxelles, il y avait un marché à prendre. Je trouvais que pour les petits commerçants, il existait un besoin. J’ai donc décidé d’ouvrir une seconde agence ici. »

Une seule agence, trois axes

Si dans un premier temps, l’agence de Christophe a pour objectif d’être spécialisée dans l’implantation de petits retails au sein de la capitale, l’entrepreneur ne souhaite pas s’arrêter là.

« J’ai pour objectif de devenir également une agence de proximité en développant dans un second temps, un service de quartier ultra développé pour les particuliers. »

En effet, Christophe souhaiterait mettre en vente des appartements pour ceux qui souhaitent s’installer dans ce si beau quartier.

Le troisième axe de développement, Christophe l’entrevoit dans l’hôtellerie.

“Avec la crise du Covid, de nombreux hôtels sont ou s’apprêtent à être cédés”, selon Christophe. “Pouvoir proposer un tel service dans son agence serait un réel plus pour l’Immobilière Leusch.”

Car si en effet, comme pour tous les autres biens, la confiance est un élément indispensable pour pouvoir intégrer ce milieu, il y a une autre dimension qui s’ajoute à celle de « simple agent immobilier ».

« Lorsqu’on souhaite s’occuper d’hôtels, il faut prendre en compte également tout l’aspect financier du projet. Grâce à ma formation de comptable, je suis en mesure d’apporter cette valeur à mes clients du secteur. »

Un agent immobilier pluridisciplinaire

Si Christophe Leusch est aujourd’hui un agent immobilier aussi polyvalent, c’est parce qu’il a, au fil des années, accumulé de nombreuses expériences. Il est primordial pour lui d’accompagner de manière optimale les personnes qui poussent la porte de son agence.

« Pour une personne qui souhaite installer son commerce, nous avons les bons réflexes. Je connais le marché et je sais ce qu’il faut faire pour trouver le bien immobilier idéal pour le projet du client. »

« Grâce à ma formation, je sais lire un bail, une cession de fonds de commerce et je peux orienter mes clients juridiquement même si je ne me substitue pas du tout au notaire. J’ai aussi été directeur financier de sociétés internationales, ce qui m’apporte un atout supplémentaire. »

Christophe Leusch a également été à la tête d’une entreprise de construction pendant plus de 5 ans, ce qu’il lui donne une approche technique des biens qu’il visite.

« Quand j’arrive dans un bâtiment, j’ai l’œil critique, j’aperçois directement où sont les défauts. A contrario, certaines petites choses qui pourraient paraître graves pour d’autres agents, je les vois comme facilement gérables. »

L’avenir, un développement plus grand

Même si pour l’instant, Christophe est seul dans l’agence avec son fils, l’agent immobilier voir l’avenir en grand.

« Mon objectif est d’avoir 6 agents immobiliers au total, de préférence à Uccle afin de garder au maximum cet aspect de proximité. Le but étant de faire la différence et d’accompagner au mieux tous les particuliers qui s’adressent à nous. »

Christophe Leusch reste très optimiste quant à l’avenir de son agence.

« Je l’ai déjà fait plusieurs fois et je ne suis pas du tout inquiet. Il est vrai que les Français travaillent autrement et qu’il y a un temps d’adaptation mais le métier reste le même. Et même si nous vivons une période difficile, il y aura toujours quelqu’un qui voudra se lancer. »

Avec un projet aussi important, Christophe Leusch trouvait qu’il était primordial d’être bien entouré au niveau comptable et fiscal.

« Je suis arrivé chez ODB grâce à Raphaël, je le connais depuis des années. Nous avons fait nos études ensemble et nous sommes restés amis. Quand j’ai commencé à chercher un comptable pour mes sociétés, je me suis naturellement tourné vers Raphaël et donc ODB. »

Vous souhaitez avoir l’esprit libre pour consacrer toute votre énergie à bâtir ou développer votre entreprise ? Les experts d’ODB sont vos alliés pour affronter l’économie en mouvement dans laquelle nous vivons.🚀

Contactez-nous maintenant :

Par l’envoi de notre formulaire de contact, vous nous accordez le droit de stocker vos informations personnelles dans la base de données de ODB. Ces informations ne seront utilisées que pour répondre aux demandes que vous avez exprimées dans notre formulaire de contact et pour vous envoyer nos newsletters. Aucune information à votre sujet ne sera divulguée à un tiers. Vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire de notre liste d’emailing en sélectionnant l’option « se désinscrire » disponible en bas de newsletter.