Lors de séjours profesionnels à l’étranger, il est possible de verser aux dirigeants ou aux employés des indemnités forfaitaires journalières de séjour : les per diem.  les montants admis par le fisc sont ceux des indemnités attribuées aux fonctionnaires du SPF Affaires étrangères. Vous trouverez les montants admis avec le lien suivant (en fonction du pays concerné) :

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article.pl?language=fr&caller=summary&pub_date=2014-03-
27&numac=2014015060

l’attribution de ces indemnités est limitée actuellement à un maximum de 24 mois pour une même mission.

Ces indemnités couvrent : le petit déjeuner(15%) , le repas de midi(35%) , le repas du soir (45%) et les menues dépenses de la journée (5%).

Si vous justifiez de montants réels de frais (avec justificatifs) pour la journée à l’étranger, l’indemnité ne peut s’appliquer.

Si l’on dépasse les montants repris dans la liste, le supplément risque d’être requalifié en revenu professionnel et donc taxé.

Ne sont donc pas inclus : les frais de voyage, d’hôtel ou de déplacement sur place.

Enfin, ces indemnités sont régulièrement indexées.

Vous souhaitez avoir l’esprit libre pour consacrer toute votre énergie à bâtir ou développer votre entreprise ? Les experts d’ODB sont vos alliés pour affronter l’économie en mouvement dans laquelle nous vivons.🚀

Contactez-nous maintenant :

Par l’envoi de notre formulaire de contact, vous nous accordez le droit de stocker vos informations personnelles dans la base de données de ODB. Ces informations ne seront utilisées que pour répondre aux demandes que vous avez exprimées dans notre formulaire de contact et pour vous envoyer nos newsletters. Aucune information à votre sujet ne sera divulguée à un tiers. Vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire de notre liste d’emailing en sélectionnant l’option « se désinscrire » disponible en bas de newsletter.