Julien Dewitte Video Production : vos idées en vidéo

RJulien Dewitte odbéalisateur, caméraman, monteur, Julien Dewitte est un vidéaste complet.

Exerçant depuis 2010 son activité en tant qu’indépendant complémentaire, c’est en août 2019 qu’il décide de se lancer totalement à son compte.

Fort de son expérience dans différentes maisons de production et d’un carnet d’adresses bien fourni, il décide de laisser de côté ses autres obligations professionnelles et se consacrer entièrement à son activité d’indépendant.

« Je viens avec des idées de scripts pour des entreprises qui veulent faire des vidéos, il s’agit surtout de vidéos “corporate”. J’arrive avec tout le matériel nécessaire, caméras, lumières, micros). Je réalise la vidéo, je fais le montage. Et la vidéo est livrée à mon client. »

Julien séduit ses clients par sa créativité, son expérience mais surtout sa façon personnelle de filmer des idées. Le but de Julien est de répondre aux demandes de ses clients en fonction de leur vision de leur entreprise.

Il est à l’écoute des besoins de chacun tout en proposant des idées personnelles pour des vidéos accrocheuses.

« Je veux tout d’abord comprendre ce que vous voulez, à qui vous vous adressez et quel est votre message. »

Julien Dewitte prend le temps d’écouter ses clients pour leur fournir un travail fidèle à leur vision et en adéquation avec le message qu’ils souhaitent véhiculer.

Que les clients aient une idée précise de ce qu’ils souhaitent ou qu’ils laissent carte blanche au réalisateur, l’unique but de Julien est de pouvoir traduire sous forme de vidéos les attentes du client.

Un métier enrichissant

Si Julien aime tant ce métier, c’est non seulement grâce à une passion qui l’anime au quotidien mais également pour les univers que ses activités lui ont permis de découvrir.

« Je reviens de deux voyages le mois dernier. Je suis parti filmer une société de design d’intérieur aux Seychelles et une semaine plus tard je me retrouve au Burkina Faso pour filmer une entreprise qui fait des importations en Belgique. J’aime ce côté de mon métier, je peux tout filmer. C’est à chaque fois l’occasion de se plonger dans un nouvel univers. »

Une période particulière

Julien Dewitte a commencé son activité en filmant beaucoup d’évènements. Ces rendez-vous là étaient encore très présents dans son agenda au moment où la Covid a fait irruption pour tout stopper.

De cette période exceptionnelle, Julien a réussi à tirer profit. Il a pris du temps pour mettre sur pied une idée qui germait en lui depuis quelques années : la réalisation de son propre court-métrage.

« Cela m’a permis d’accorder plus de temps à mon court-métrage, de pouvoir écrire mon scénario et surtout trouver l’équipe adéquate pour la réalisation de ce film. »

Des projets plus personnels

Julien Dewitte a pour objectif de réaliser de plus en plus ses propres films. Tout comme le projet mis en place pendant le confinement, Julien profite des périodes plus calmes professionnellement pour se consacrer à ses idées plus artistiques.

Pour continuer à développer ses projets en toute sérénité, il est important pour Julien de se sentir compris et épauler. Il a donc fait appel à ODB pour le côté chiffre de son activité.

« Il s’agit d’une partie de mon travail que je n’aime pas trop. J’avais besoin de personnes de confiance qui comprennent mon métier. Je trouve qu’ils sont assez à l’écoute et qu’ils visualisent ce que je fais. »

Vous souhaitez avoir l’esprit libre pour consacrer toute votre énergie à bâtir ou développer votre entreprise ? Les experts d’ODB sont vos alliés pour affronter l’économie en mouvement dans laquelle nous vivons.🚀

Contactez-nous maintenant :

Par l’envoi de notre formulaire de contact, vous nous accordez le droit de stocker vos informations personnelles dans la base de données de ODB. Ces informations ne seront utilisées que pour répondre aux demandes que vous avez exprimées dans notre formulaire de contact et pour vous envoyer nos newsletters. Aucune information à votre sujet ne sera divulguée à un tiers. Vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire de notre liste d’emailing en sélectionnant l’option « se désinscrire » disponible en bas de newsletter.