Le début d’année est un moment propice à l’adoption de nouvelles mesures par notre gouvernement.

Nous vous proposons de faire un tour d’horizon d’une sélection de certaines d’entre elles en 3 phases.

Voici la deuxième salve de mesures :

  • Les réductions de cotisations sociales patronales pour les 6 premiers travailleurs sont maintenant octroyées pour 13 trimestres au lieu de 9 précédemment. Pour le premier travailleur, l’exonération de cotisations patronales reste totale et sans limite de temps. Voici un tableau récapitulatif des réductions allouées:

capture4

  • La majoration d’impôt appliquée sur l’insuffisance de versements anticipés est doublée et passe de 1,125% à 2,25% au 1er janvier 2017.
  • Souvent évoqué dans nos précédentes newsletters, le précompte mobilier après une hausse de 25% à 27% au 1er janvier 2016 subit une nouvelle augmentation en passant à 30%.
  • L’exonération (ou réduction partielle) de précompte immobilier pour les immeubles bruxellois inoccupés et improductifs de revenus est supprimée. Par contre, pour l’achat d’une habitation propre et unique à Bruxelles, des abattements des droits d’enregistrements sont désormais possibles jusqu’à 175.000€.
  • Et pour les spéculateurs, la taxe sur la spéculation de 33% sur les plus-values réalisées sur des actions cotées en Bourse dans les 6 mois de l’achat est supprimée. De plus, les plafonds de la taxe sur les opérations boursières sont doublés.

Vous souhaitez avoir l’esprit libre pour consacrer toute votre énergie à bâtir ou développer votre entreprise ? Les experts d’ODB sont vos alliés pour affronter l’économie en mouvement dans laquelle nous vivons.🚀

Contactez-nous maintenant :

Par l’envoi de notre formulaire de contact, vous nous accordez le droit de stocker vos informations personnelles dans la base de données de ODB. Ces informations ne seront utilisées que pour répondre aux demandes que vous avez exprimées dans notre formulaire de contact et pour vous envoyer nos newsletters. Aucune information à votre sujet ne sera divulguée à un tiers. Vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire de notre liste d’emailing en sélectionnant l’option « se désinscrire » disponible en bas de newsletter.