Un nouveau projet de loi, approuvé par le gouvernement, va changer la déduction des libéralités dans votre déclaration à l’impôts des personnes physiques. Auparavant, celles-ci permettaient de diminuer la base imposable au taux marginal (max 50%) augmenté des additionnels communaux. Exemple : 100 euros pouvait permettre une réduction d’impôts de 50% + (en cas d’impôts communaux de 6% par exemple) 3%, soit 53% d’économie. Le projet de loi fixe la déduction des libéralités à 45%, soit nettement moins qu’aujourd’hui. Derrière cette idée d’uniformisation de la déduction se cache en réalité une augmentation des recettes fiscales, dont les victimes pourraient aussi être les associations bénéficiaires des dons.

Vous souhaitez avoir l’esprit libre pour consacrer toute votre énergie à bâtir ou développer votre entreprise ? Les experts d’ODB sont vos alliés pour affronter l’économie en mouvement dans laquelle nous vivons.🚀

Contactez-nous maintenant :

Par l’envoi de notre formulaire de contact, vous nous accordez le droit de stocker vos informations personnelles dans la base de données de ODB. Ces informations ne seront utilisées que pour répondre aux demandes que vous avez exprimées dans notre formulaire de contact et pour vous envoyer nos newsletters. Aucune information à votre sujet ne sera divulguée à un tiers. Vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire de notre liste d’emailing en sélectionnant l’option « se désinscrire » disponible en bas de newsletter.