Nouvelles Assurances, une autre façon d’assurer l’avenir

nouvelles assurances Manfred Gehlen, fondateur de Nouvelles Assurances, nous accorde aujourd’hui un petit moment pour nous parler de sa société basée au Luxembourg.

« Nous sommes conseiller financier, fiscal et juridique pour l’optimisation patrimoniale de personnes physiques (indépendants) et de sociétés que ce soit en matière d’assurances d’entreprise ou de famille, de retraite, de pensions complémentaires, de planification successorale ou d’investissement immobilier partout en Europe. »

Seul à la tête de sa propre entreprise depuis plus de 25 ans maintenant, Manfred s’est, au fil du temps, spécialisé dans l’optimisation financière, fiscale et juridique.

« Je gère aujourd’hui la situation financière, fiscale et juridique de plus ou moins 200 personnes ou sociétés, principalement des PME et des professions libérales en Belgique principalement. »

Une longue carrière riche d’expériences

Après des études de droit, Manfred Gehlen commence sa carrière professionnelle par exercer en tant qu’avocat. Il décide peu de temps plus tard, de travailler dans le secteur bancaire avant de finalement se retrouver dans le milieu des assurances, qu’il n’a dès lors plus quitté.

« Après avoir été directeur d’agence pour une grande banque à Saint-Vith, j’ai décidé de me lancer en tant qu’indépendant en Belgique. Mais j’ai très rapidement compris l’intérêt d’une structure au Luxembourg. »

Manfred décide donc de se lancer et de fonder sa propre société de courtage en d’assurance, un secteur qu’il connaissait particulièrement après y avoir travaillé plusieurs années. Parallèlement, sa société propose également un service de location, location-achat et achat de voitures haut de gamme.

Une spécialisation particulière

Après s’être installé au Luxembourg, l’entrepreneur décide de se consacrer exclusivement à l’optimisation afin d’offrir à ses clients le service le plus complet et qualitatif possible dans ses matières.

« A 35 ans, j’ai décidé de faire une licence financière et fiscale au(x) HEC de Liège. Et c’est à ce moment-là que j’ai rencontré Olivier Bottequin, Frédéric Callens et Georges Yana. Nous sommes amis depuis cette époque. »

En tant que société de courtage d’assurance, Nouvelles Assurances, a choisi d’aller plus loin en matière de services proposés au client.

« Nous nous démarquons aujourd’hui grâce à 3 particularités que nous avons développées au fil des années. »

Loin de l’assurance basique que nous connaissons tous, Manfred Gehlen propose aujourd’hui des avantages souvent méconnus à ses clients.

L’une de ses particularités est le placement par l’entremise d’une police d’assurance placement avantagée fiscalement.

« L’avantage financier est ici considérable. Vous n’avez qu’une taxe de 2% à l’entrée et par la suite, le rendement brut est égal au net. »

L’assureur nous explique qu’il est également possible de prévoir une optimisation successorale grâce à des clauses d’accroissement afin que la fortune mobilière soit transmise sans droits de succession.

« Il est donc possible de conserver complètement son patrimoine durement acquis par une carrière professionnelle. », nous confie alors Manfred.

Pour l’investissement immobilier, Nouvelles Assurances SA, propose également de nombreux avantages à ses clients.

« Dans ce domaine, nous travaillons avec plusieurs compagnies intéressantes au niveau de l’avance immobilière. »

Peu connue, l’avance immobilière consiste en pension complémentaire, souscrite et payé par la société et fiscalement déductible à 10 % à titre privé et la possibilité de demander à tout moment une avance sur la réserve de la police d’assurance à concurrence de 65% pour pouvoir investir dans l’espace économique européen.

Un avenir encore plus diversifié

La société Nouvelles Assurances voit son avenir dans de nouveaux secteurs. Tout en continuant ses activités actuelles, Manfred Gehlen voudrait compléter son offre en se lançant dans l’immobilier.

« Nous avons, avec la société belge Immobilière de l’Etuve, deux projets immobiliers de 9 appartements haut de gamme chacun du côté de Saint-Vith. »

Si Manfred Gehlen a choisi cette partie du pays, c’est qu’il estime qu’elle est très porteuse en raison de sa proximité avec le Luxembourg. Il s’agit donc là d’un investissement particulièrement intéressant de cet entrepreneur, familier de la région.

Avec ces différents projets, Manfred Gehlen a besoin d’être correctement encadré pour sa comptabilité et sa fiscalité. Pour cet aspect, l’entrepreneur a choisi ODB.

« Je suis chez ODB depuis des années, j’ai toujours à faire à des gens souriants. L’ambiance me plaît beaucoup. Compétence, amabilité et disponibilité sont trois caractéristiques qui définissent ODB à mes yeux. »

Vous souhaitez avoir l’esprit libre pour consacrer toute votre énergie à bâtir ou développer votre entreprise ? Les experts d’ODB sont vos alliés pour affronter l’économie en mouvement dans laquelle nous vivons.🚀

Contactez-nous maintenant :

Par l’envoi de notre formulaire de contact, vous nous accordez le droit de stocker vos informations personnelles dans la base de données de ODB. Ces informations ne seront utilisées que pour répondre aux demandes que vous avez exprimées dans notre formulaire de contact et pour vous envoyer nos newsletters. Aucune information à votre sujet ne sera divulguée à un tiers. Vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire de notre liste d’emailing en sélectionnant l’option « se désinscrire » disponible en bas de newsletter.