Préparer mon entreprise à la vente

Jean Pierre 54 ans : « après avoir tenté de vendre mon entreprise à plusieurs reprises sans succès, ODB,  après analyse, m’a ouvert les yeux sur les points importants à la préparation de cette vente »

 

Vendre : quand est-ce le bon moment ?🕘

  •  à  bien identifier les meilleures cibles (cibles industrielles : concurrents, fournisseurs, ou investisseurs financiers) en fonction de l’état de développement de mon entreprise et de ses points forts.
  •  à bien définir les opportunités que mon entreprise peut représenter, parfois plus facile à identifier de l’extérieur. L’acheteur achète le passé mais paiera plus cher si des opportunités clairement identifiés existent
  • à identifier les « Unique selling points » ce qui rend mon entreprise unique
  • à aménager  mon organigramme, pour éviter que le boss soit indispensable, qui rend la vente plus difficile et la limite à des opérateurs  du même marché
  • à préparer une équipe solide qui est un atout majeur pour rassurer un acheteur (sécurité de continuité)
  • à prévoir que  mon approvisionnement soit assuré par des contrats (parfois des accords non pas été renouvelés)
  • à rédiger toutes les informations, et documents clés. Cela laisse une image très positive pour un acheteur.
  • à rassembler les informations utiles pour un acheteur dans un mémorandum accentuant la valeur de l’entreprise

Vendre : quand est-ce le bon moment ?🕘 😏

Souvent, il arrive sans crier gare ! Et… et … on n’est pas (toujours) prêt !😲

La décision de vendre une société, c’est dans la tête que ça se passe. Car des barrières mentales, il va falloir en franchir : que faire après ?

Quels sont les projets qui vont remplir votre vie ?🐱‍🏍🏓

Tourner la page ne s’improvise pas. Et vous ne jouerez probablement pas de l’ukulélé toute votre vie.

Pour vendre son entreprise, il faut avoir des perspectives d’avenir.🔎

Nous sommes là pour en parler avec vous. Parler d’abord motivation, parler ensuite échéanceoptimisation de la transmission, méthodes de valorisation, type de repreneurs, fiscalité, etc.

Autre message fort que l’on veut vous faire passer : ne sous-estimez jamais l’aspect émotionnel et psychologique d’une vente d’entreprise…

👉👉Votre contact : Olivier Bottequin : +32 475 27 76 76 , ob@odb.be

Profitez maintenant d’un premier contact téléphonique avec l’un de nos associés pendant 15 minutes !

Cet entretien ne vous engage à rien et se fera en toute confidentialité 

Vous souhaitez avoir l’esprit libre pour consacrer toute votre énergie à bâtir ou développer votre entreprise ? Les experts d’ODB sont vos alliés pour affronter l’économie en mouvement dans laquelle nous vivons.🚀

Contactez-nous maintenant :

Par l’envoi de notre formulaire de contact, vous nous accordez le droit de stocker vos informations personnelles dans la base de données de ODB. Ces informations ne seront utilisées que pour répondre aux demandes que vous avez exprimées dans notre formulaire de contact et pour vous envoyer nos newsletters. Aucune information à votre sujet ne sera divulguée à un tiers. Vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire de notre liste d’emailing en sélectionnant l’option « se désinscrire » disponible en bas de newsletter.