Paiements en espèces

Il est bon de rappeler que sauf exceptions, tout paiement et don en espèces est limité à 3.000 euros, et ce pour l’ensemble du montant dû.

Si plusieurs paiements sont dus (par exemple pour des achats proches dans le temps entre un fournisseur et son client) le maximum autorisé s’applique pour l’ensemble de ces paiements.

Le paiement en espèce reste cependant autorisé sans limitation, entre consommateurs ou dans le cadre de transactions avec certaines institutions financières telles que les banques.

Par contre, dans le cas d’un achat immobilier, les paiements en espèces sont interdits.

Les entreprises et consommateurs qui ne respectent pas la limitation des paiements en espèces risquent des amendes pouvant s’élever à 10% de la somme illégalement payée (ou donnée), avec un maximum de 1.800.000 eur.

Autant le savoir !

Vous souhaitez avoir l’esprit libre pour consacrer toute votre énergie à bâtir ou développer votre entreprise ? Les experts d’ODB sont vos alliés pour affronter l’économie en mouvement dans laquelle nous vivons.🚀

Contactez-nous maintenant :

Par l’envoi de notre formulaire de contact, vous nous accordez le droit de stocker vos informations personnelles dans la base de données de ODB. Ces informations ne seront utilisées que pour répondre aux demandes que vous avez exprimées dans notre formulaire de contact et pour vous envoyer nos newsletters. Aucune information à votre sujet ne sera divulguée à un tiers. Vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire de notre liste d’emailing en sélectionnant l’option « se désinscrire » disponible en bas de newsletter.