L’administration publie une circulaire datée du 13 mai 2014 relative à la cotisation maximale déductible de la PLCI pour l’année 2013 (Circulaire AGFisc N° 18/2014 (n° Ci.RH.243/587.019) dd. 13.05.2014) :

En résumé :

Les cotisations pour la pension libre complémentaire des travailleurs indépendants sont considérées comme des frais professionnels déductibles dans la mesure où elles ne dépassent pas la cotisation maximale fixée et pour autant que l’affilié ait, pendant l’année concernée, effectivement et entièrement payé les cotisations dont il est redevable en vertu du statut social des travailleurs indépendants.

Pour les conventions de pension auxquelles est lié un régime de solidarité, ce montant maximum déductible s’élève à 9,4 % du revenu sur lequel les cotisations sociales sont calculées, avec un maximum absolu de 3.472,05 EUR pour les cotisations de 2013.

Vous souhaitez avoir l’esprit libre pour consacrer toute votre énergie à bâtir ou développer votre entreprise ? Les experts d’ODB sont vos alliés pour affronter l’économie en mouvement dans laquelle nous vivons.🚀

Contactez-nous maintenant :

Par l’envoi de notre formulaire de contact, vous nous accordez le droit de stocker vos informations personnelles dans la base de données de ODB. Ces informations ne seront utilisées que pour répondre aux demandes que vous avez exprimées dans notre formulaire de contact et pour vous envoyer nos newsletters. Aucune information à votre sujet ne sera divulguée à un tiers. Vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire de notre liste d’emailing en sélectionnant l’option « se désinscrire » disponible en bas de newsletter.