Plus qu’un hobby, une véritable passion

Jeune entrepreneur, Morgan a lancé son entreprise, il y a déjà quelques années. A la tête de Morgan’s Detailing, ce passionné de nettoyage automobile se définit plus comme un esthéticien automobile qu’un simple car-wash.

Seul dans sa société, Morgan a réellement fait de sa passion son métier.

« Au fond, j’ai toujours voulu faire ce métier assez particulier. Tout petit, déjà, je lavais la voiture de mes parents et j’adorais ce moment. Quelques années plus tard, je me déplaçais avec mon matériel chez mes camarades de classe, pour m’occuper des voitures de leurs parents. »

Un service professionnel

« A l’âge de 23 ans, j’ai décidé de m’établir en indépendant complémentaire pour me développer encore plus. »

Morgan décide alors de suivre des formations et d’investir dans du matériel pour offrir un service professionnel et de qualité à ses clients.

Le service de Morgan’s Detailing va du simple nettoyage à la remise à neuf complète qui peut, parfois, durer plusieurs jours.

« Je polis les jantes, la carrosserie, je m’occupe de tout le côté esthétique de la voiture. Mon objectif est d’avoir une carrosserie mieux que neuve, un aspect plus beau que celui d’un véhicule qu’on peut voir dans un showroom. »

Une indépendance totale

Morgan travaillait depuis déjà quelques années en tant que commercial pour Hilti. Mais au mois de décembre, il décide de se lancer pleinement dans son activité.

« J’avais de plus en plus de demandes et finalement je voulais travailler pour moi, dans ce que j’aime vraiment. »

Il quitte alors son emploi et s’occupe de son entreprise à plein temps.

« Ce qui me motive le plus dans mon métier, c’est le regard des clients quand ils viennent récupérer leur voiture. Je veux vraiment consacrer mon temps et mon énergie à ma passion. »

Travailler pendant le Covid

Pendant cette période particulière, Morgan a continué à travailler et à fournir le meilleur service possible à ses clients, tout en respectant les normes sanitaires.

« Les clients venaient me déposer leur voiture, je m’en occupais et ils revenaient la chercher une fois mon travail terminé. Il fallait limiter au maximum les contacts, ce qui est un peu moins agréable mais j’essayais toujours d’offrir le service le plus qualitatif possible. »

Une référence à l’avenir

Morgan a déjà de nombreux clients réguliers et s’occupe de l’entretien des véhicules de nombreuses sociétés.

Mais l’objectif de Morgan est plus grand. Il souhaite devenir une référence dans son domaine.

« J’aimerais, d’ici 5 ans, ne plus faire de lavage d’entretien et me concentrer sur ce qui me passionne vraiment à savoir la remise à neuf complète et la protection de carrosserie. Et surtout, je voudrais m’installer dans un atelier. »

Le garage de ce jeune entrepreneur est aménagé de manière très professionnelle et lui permet déjà d’accueillir ses nombreux clients. Mais Morgan ne veut pas s’arrêter là, son but est de développer son activité en agrandissant son lieu de travail.

En tant que jeune entrepreneur, Morgan avait besoin d’un accompagnement de qualité pour sa comptabilité. Ses amis lui recommandent ODB, chez qui ils sont déjà clients.

« Pour moi ODB, c’est la facilité, la rapidité et le conseil. La qualité du suivi est vraiment quelque chose d’important. Avec ODB, j’ai toujours des réponses rapides à toutes mes questions. »

Vous souhaitez avoir l’esprit libre pour consacrer toute votre énergie à bâtir ou développer votre entreprise ? Les experts d’ODB sont vos alliés pour affronter l’économie en mouvement dans laquelle nous vivons.🚀

Contactez-nous maintenant :

Par l’envoi de notre formulaire de contact, vous nous accordez le droit de stocker vos informations personnelles dans la base de données de ODB. Ces informations ne seront utilisées que pour répondre aux demandes que vous avez exprimées dans notre formulaire de contact et pour vous envoyer nos newsletters. Aucune information à votre sujet ne sera divulguée à un tiers. Vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire de notre liste d’emailing en sélectionnant l’option « se désinscrire » disponible en bas de newsletter.