Dans le cadre de son activité (gestion comptable et financière), ODB et Associés SA traite des données à caractère personnel qui vous concernent.
ODB et Associés SA vous garantit que les données que vous lui communiquez sont traitées dans le respect de la législation applicable en matière de protection des données (Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, abrogeant la directive 95/46/CE) et sont sous la responsabilité de :
ODB et Associés SA
BE 0830 249 724
Waterloo Office Park
Drève Richelle 161 – Boîte 48 Bâtiment N
1410 Waterloo
Tél : 02 352 12 80
Catégories de données
Dans le cadre de son activité, ODB et Associés SA récolte les données suivantes :
- Données d’identification et de contact
- Données professionnelles
- Données bancaires et financières
- Données marketing comportementales
Finalités du traitement
Dans le cadre de son activité, ODB et Associés SA traite vos données personnelles dans un but déterminé :
- Pour les données d’identification et de contact : permettre à ODB et Associés SA de vous contacter pour les missions confiées et/ou les demandes formulées, envoyer des messages d’actualité.
- Pour les données professionnelles, bancaires et financières : traiter votre dossier comptable et fiscal
- Pour les données marketing comportementales : gérer le marketing interne
Destinataires
Vos données sont susceptibles d’être communiquées aux entités suivantes :
- Destinataires internes (associés et actionnaires, personnel employé)
- Organismes externes (filiales du groupe ODB et Associés SA, organismes officiels)
- Sous-traitants
Nous veillons à ce que tous ces destinataires respectent le même niveau d’exigence en matière de protection des données à caractère personnel que celui que nous vous offrons (y compris si ceux-ci sont situés en dehors de l’Union Européenne).
Nous conservons par ailleurs un registre dans lequel tous nos sous-traitants externes de données sont répertoriés. Si nécessaire, nous pouvons vous communiquer des informations sur nos catégories de sous-traitants. Pour ce faire, il vous suffit d’envoyer un email à l’adresse suivante : info@odb.be
En tout état de cause, vos données ne seront jamais vendues.
Durée de conservation
- Pour les clients ODB : dans la mesure où l’activité de ODB et Associés SA porte sur la gestion comptable et financière, les données récoltées par ODB et Associés SA sont conservées pour une durée égale à la durée de la mission comptable/financière majorée des délais légaux de conservation.
- Pour les prospects ODB : 3 ans à compter du 31 décembre qui suit l’absence de réaction du prospect à nos messages.
Au terme de l’écoulement de ces périodes de conservation, nous procédons à la suppression des données.
Mise à jour des données
ODB et Associés SA s’engage à effacer ou rectifier toute donnée qui s’avèrerait être inexacte.
Stockage, sécurité et confidentialité des données
Le mode de stockage des données ainsi que les mesures de sécurité et de confidentialité des données sont précisées dans le registre des activités de traitement élaboré et conservé au sein de ODB et Associés SA.
En tout état de cause, ODB et Associés SA vous garantit que les mesures techniques, organisationnelles et humaines sont prises pour veiller à la protection de vos données.
Notification en cas de fuite d’informations
En cas de violation de vos données à caractère personnel, ODB et Associés SA s’engage à en notifier la Commission Vie Privée, dans les meilleurs délais et, si possible, 72 heures au plus tard après en avoir pris connaissance.
Vos droits et modalités d’exercice
ODB et Associés SA tient à vous informer que toute personne concernée par un traitement de données à caractère personnel a la possibilité de :
- d’accéder à ses données et de récupérer ses données sous forme de copie (facilement utilisable et permettant la portabilité des données)
- demander l’effacement de ses données
- modifier ses données inexactes ou incomplètes
- demander un usage limité de ses données
- s’opposer à ce que ses données fassent l’objet d’un traitement et notamment de traitement à des fins de marketing direct
ODB et Associés SA invite les utilisateurs qui souhaitent faire valoir leurs droits à envoyer un courriel à l’adresse suivante : info@odb.be
Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande.
ODB et Associés SA tient par ailleurs à vous informer que toute personne concernée par un traitement de données à caractère personnel a le droit d’introduire une plainte auprès de l’Autorité de protection des données si elle considère que le traitement de ses données constitue une violation de la législation applicable en matière de protection des données.
Modification de notre charte vie privée
Notre Politique Vie Privée peut être modifiée afin de garantir sa conformité à la législation applicable en matière de protection des données.
Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet pour connaître la dernière version de notre Politique Vie Privée.
Date de la dernière modification : 12 décembre 2019