Prolongation du droit passerelle jusqu’à la fin du mois d’août, et pour les indépendants âgés de plus de 65 ans !

Le droit passerelle, c’est-à-dire l’aide financière qui consiste à octroyer un revenu de remplacement aux indépendants ayant subi une interruption de leurs activités durant une période de 7 jours consécutifs lors d’un même mois, est prolongé jusqu’au 31 août 2020.

 

Comme c’était déjà le cas pour les interruptions durant le mois de juin, le droit passerelle ne sera pas automatiquement octroyé si vous en avez bénéficié précédemment.

Il vous est donc nécessaire de remplir un formulaire spécifique (disponible ici : https://www.inasti.be/fr/formulaire-de-renseignements-droit-passerelle-interruption-forcee-en-raison-du-coronavirus), lequel est à renvoyer par email à votre caisse d’assurance sociale.

Il vous sera nécessaire de justifier les raisons qui vous ont amenées à interrompre vos activités.

Par ailleurs, les indépendants poursuivants leur activité au-delà de 65 ans et qui n’ont pas encore pris leur pension pourront bénéficier d’un droit passerelle complet, contrairement au droit passerelle partiel qui leur était jusqu’à présent octroyé.

👉 Il est précisé que cette extension aura un effet rétroactif au 1er mars, de telle sorte qu’il est conseillé de prendre contact avec votre secrétariat social afin de régulariser votre situation. »

Vous souhaitez avoir l’esprit libre pour consacrer toute votre énergie à bâtir ou développer votre entreprise ? Les experts d’ODB sont vos alliés pour affronter l’économie en mouvement dans laquelle nous vivons.🚀

Contactez-nous maintenant :

Par l’envoi de notre formulaire de contact, vous nous accordez le droit de stocker vos informations personnelles dans la base de données de ODB. Ces informations ne seront utilisées que pour répondre aux demandes que vous avez exprimées dans notre formulaire de contact et pour vous envoyer nos newsletters. Aucune information à votre sujet ne sera divulguée à un tiers. Vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire de notre liste d’emailing en sélectionnant l’option « se désinscrire » disponible en bas de newsletter.