Quel sera le pourcentage de déductibilité de ma voiture en 2019 et 2020 ?

La réforme de l’impôt publiée en  décembre 2017 comporte la non négligeable réduction d’impôt des société .

Toutefois dans le cadre de la neutralité budgétaire des mesures moins favorables ont été mises en place notamment la refonte du calcul DNA voiture .

Quel sera le pourcentage de déductibilité de ma voiture en 2019 et 2020 ?

Pour 2019

Le mode de calcul est identique pour les indépendants et les sociétés et est basé sur le taux d’émission de co2.

Le taux standard de déduction à l’IPP appliqué avant 2018 soit 75% ne s’applique plus aux voitures achetées depuis le 1er janvier 2018 .

Au  1er janvier 2020 pour les voitures achetées à partir du 1er janvier 2018  le pourcentage de déduction des frais de voiture et de carburant des sociétés et des indépendants sera calculé sur base de la formule suivante souvent moins avantageuse  ;

120%-(0.5% x coefficient carburant +co2/KM )

Pour les voitures achetées avant le 1er janvier 2018 le mode de calcul est similaire à celui de l’année 2019 .

Notre conseil : Il est important de bien se faire conseiller lors de l’acquisition d’un nouveau véhicule !

Des questions ? Contactez nous Maintenant !

Vous souhaitez avoir l’esprit libre pour consacrer toute votre énergie à bâtir ou développer votre entreprise ? Les experts d’ODB sont vos alliés pour affronter l’économie en mouvement dans laquelle nous vivons.🚀

Contactez-nous maintenant :

Par l’envoi de notre formulaire de contact, vous nous accordez le droit de stocker vos informations personnelles dans la base de données de ODB. Ces informations ne seront utilisées que pour répondre aux demandes que vous avez exprimées dans notre formulaire de contact et pour vous envoyer nos newsletters. Aucune information à votre sujet ne sera divulguée à un tiers. Vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire de notre liste d’emailing en sélectionnant l’option « se désinscrire » disponible en bas de newsletter.