Registre UBO : Bientôt la fin du délai

Il y a quelques mois, nous vous informions de l’obligation d’identifier les bénéficiaires effectifs pour les sociétés, les associations (internationales) sans but lucratif, les fondations, ainsi que les trusts, fiducies et autres constructions juridiques similaires.

Initialement prévu pour le 31 mars, le délai a été reporté au 30 septembre 2019.

Selon une récente étude, seulement 20 % des entreprises et des associations auraient rempli leur obligation

Nous vous rappelons qu’en votre qualité de représentant d’une société, vous devez dès lors vous rendre sur Myminfin afin d’accéder au registre (Myminfin >>> Applications >>> Ultimate Beneficial Owner (UBO) pour y communiquer les informations relatives aux personnes visées par l’une des trois catégories.

Passé le délai du 30 septembre des amendes pourront être infligées en cas de non-respect de l’obligation de communication.

Toutes les réponses à vos questions se trouvent déjà sur le site du SPF Finances :https://finances.belgium.be/fr/E-services/ubo-register

Pour plus d’informations sur la marche à suivre :https://odb.be/registre-ubo/

Ne tardez plus !!!

Nos clients peuvent toujours faire appel à nos services pour réaliser cette obligation.  Parlez-en à votre gestionnaire de dossier.

Vous souhaitez avoir l’esprit libre pour consacrer toute votre énergie à bâtir ou développer votre entreprise ? Les experts d’ODB sont vos alliés pour affronter l’économie en mouvement dans laquelle nous vivons.🚀

Contactez-nous maintenant :

Par l’envoi de notre formulaire de contact, vous nous accordez le droit de stocker vos informations personnelles dans la base de données de ODB. Ces informations ne seront utilisées que pour répondre aux demandes que vous avez exprimées dans notre formulaire de contact et pour vous envoyer nos newsletters. Aucune information à votre sujet ne sera divulguée à un tiers. Vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire de notre liste d’emailing en sélectionnant l’option « se désinscrire » disponible en bas de newsletter.