Digitalisation ou gestion des documents électroniques

Chez ODB, nous aimons les entrepreneurs. Nous mettons en place des outils de gestion électroniques en fonction de vos besoins afin de faciliter l’aspect comptable de votre travail et que vous vous concentriez exclusivement sur votre activité.

Nous vous proposons différents systèmes de digitalisation afin que vous ayez accès en permanence à votre comptabilité.

Grâce à ces outils, vous pourrez non seulement avoir un aperçu au jour le jour de votre situation comptable mais surtout un accès aux chiffres clefs de votre comptabilité.

digitalisation odb

La petite digitalisation ou les CODA

Nous travaillons, depuis plusieurs années, dans un bureau digitalisé. En effet, les dossiers de nos clients sont entièrement automatisés.

Les CODA sont la première étape pour automatiser une comptabilité. Il s’agit d’une digitalisation de tous vos extraits bancaires.

Il s’agit d’une réelle facilité pour vous si vous souhaitez un jour retrouver un payement mais également pour vous éviter des déplacements si non avons besoin de l’un ou l’autre extrait de banque  par exemple.

Yuki ou la digitalisation complète

Ce système vous implique directement dans la digitalisation de votre comptabilité.

Dans le cas où vous décidez d’utiliser le système YUKI, il vous suffit d’envoyer la facture dans le système et le programme la reconnait automatiquement.

Pour les factures qui ne seraient pas reconnues par le système,  elles sont intégrées à votre comptabilité par un de nos collaborateurs. Mais cela arrive très rarement.

La digitalisation vous offre une vision beaucoup plus précise de votre situation comptable et vous permet ainsi de suivre votre comptabilité au jour le jour mais surtout d’avoir une vision précise au moment où vous le souhaitez.

Il suffit que votre ancien bureau utilise ce système pour que n’ayez absolument rien à faire puisque tous les documents sont automatiquement envoyés chez nous.

digitalisation facture yuki

Une intervention humaine et professionnelle dans une série d’opérations reste néanmoins indispensable pour gérer votre comptabilité et ainsi garder en ordre tous vos documents.

De notre côté, nous nous occupons continuellement d’ajouter de nouvelles règles de reconnaissance dans le programme pour améliorer la digitalisation et pour que plus en plus de documents soient reconnus.

 

Chez ODB, nous travaillons avec tous les entrepreneurs.

Si vous n’êtes pas du tout digitalisé au sein de votre entreprise, aucun souci ! ODB le fait pour vous. Il vous suffit d’apporter vos documents comptables chez nous, et nous nous chargerons de tout intégrer.

Cela vous permettra d’avoir à disposition les pièces et elles seront systématiquement reliées à leur écriture comptable.

Cela vous fera à la fois gagner du temps mais surtout vous permettra de retrouver vos documents beaucoup plus rapidement.

De plus, pour effectuer vos clôtures, il ne nous est plus nécessaire de vous demander de rapporter les documents après les avoir récupérés.

Nous effectuons ce travail pour tous nos clients, qu’ils souhaitent travailler en utilisant la digitalisation par la suite ou non.

Il s’agit d’un outil personnalisé et d’un travail approfondi que nous avons développé chez ODB au fil du temps dans l’unique but de vous faciliter la gestion de la comptabilité de votre entreprise.

Car oui, si la digitalisation ne vous parait peut-être pas indispensable aujourd’hui, celle-ci ne présente que des avantages pour les entrepreneurs.

Chez ODB, nous restons avant tout une société à dimension humaine et nous sommes toujours disponibles et à l’écoute de nos clients qu’ils soient digitalisés ou non.

Nos collaborateur aident les entreprises et les particuliers dans les domaines suivants de la comptabilité :

Missions permanentes

  • Tenue de la comptabilité
  • Assistance et supervision de l’externalisation de la comptabilité
  • Elaboration et contrôle budgétaire
  • Elaboration des situations internes et des comptes annuels
  • Analyse financière

Missions ponctuelles

  • Guidance et accompagnement lors d’une nouvelle activité d’indépendant
  • Elaboration du plan financier (lors de la création d’entreprise)
  • Assistance lors du passage en société