Wooh : « Le travail c’est la santé, choisir Wooh c’est la préserver. »

wooh odb« Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail. » disait Leonard de Vinci.

Voilà exactement comment Marc Steinmetz, fondateur de Wooh voit son activité. Il nous reçoit aujourd’hui dans ses locaux et nous présente son showroom de plus de 1500 m².

Créée en février 2007, Wooh fait aujourd’hui partie des références en Belgique en termes d’études de projet (Architecture, parachèvement et aménagement de mobiliers).

Au cours de ces quinze dernières années, Wooh n’a cessé d’évoluer afin d’offrir, au client une solution complète d’aménagement d’espaces de travail, allant jusqu’au service de livraison pour plus de 15000 articles en fournitures de bureau.

L’objectif de la société est de proposer une solution finale alliant le mobilier et les fournitures de bureau ainsi que le parachèvement, avec pour chaque client, un interlocuteur professionnel spécialisé dans le secteur spécifique.

Les débuts d’une grande aventure

« J’ai commencé par louer un ancien garage à Braine l’Alleud, j’ai repeint et refait le sol. J’ai ensuite installé quelques bureaux. En moins de 12 heures, Wooh était lancée. Je pensais qu’on serait 2 ou 3, aujourd’hui nous sommes 23 personnes à temps pleins. »

A la suite d’une réorientation professionnelle, Marc souhaitait faire une pause et prendre du temps pour lui. Le destin en décide autrement…

Parti simplement acheté un ordinateur personnel dans un magasin, Marc trouvait l’emplacement intéressant et déjà l’idée d’un projet se pointait. Il s’est renseigné quant à une reprise ultérieure. Le soir même il a reçu un appel l’informant de la disponibilité des locaux immédiatement.

Voilà la petite histoire du lancement de Wooh. Marc Steinmetz ne s’attendait pas au succès de son projet au moment où, sur un coup de tête, il ouvre les portes de sa petite entreprise.

« Je connais le mobilier et j’ai quelques années dans la fourniture de bureau, je décide alors de relancer Wooh et de grandir un peu plus. »

C’est ainsi que Wooh commence à prendre une plus grande forme et de plus en plus d’ampleur.

Face au succès de sa société, il choisit alors de se diversifier en complétant son offre. Il ouvre un 2eme showroom à Waterloo et propose cette fois-ci du mobilier plus haut de gamme et offre les conseils d’architectes d’intérieur spécialisés dans également dans la décoration et le Home Office.

« J’ai donc décidé d’axer principalement notre activité sur les projets en B2B. »

Finalement, l’orientation prise, fut la qualité et le secteur du Business pour la continuité de ses activités. C’est ainsi que son bail arrivant à terme, le projet d’acheter un terrain et construire en un an les nouveaux locaux fut réaliser pour y emménager en janvier 2016.

Continuer à travailler en toutes circonstances.

Pendant cette période exceptionnelle de la covid, Wooh a fait le choix de ne pas fermer ses portes.

Marc, continue donc, avec ses équipes, à travailler, en respectant les mesures sanitaires et les règles de distanciation sociale.

Il profite de cette situation particulière afin d’analyser les divers secteurs de son activité et décide d’approfondir le pôle du parachèvement et la rénovation en s’attaquant à de nouvelles réalisations.

« Notre force est d’offrir un service professionnel mais avant tout humain. Nous écoutons nos clients, nous leurs soumettons continuellement de nouvelles idées et nous leurs proposons des produits de qualité. »

L’avantage de Wooh est d’offrir aux clients une visibilité totale dans leurs études. Non seulement, l’équipe se déplace afin avoir une idée précise du lieu mais en plus ce dernier a la chance de se rendre dans le showroom de l’entreprise pour tester le mobilier, les sièges et se familiariser avec ce qui composera son futur lieu de travail.

Développer le parachèvement, futur de l’entreprise

« Une fois le gros œuvre terminé par l’entrepreneur, notre mission ne s’arrête qu’une fois le client assis derrière son bureau avec son bloc note, son crayon et son ordinateur. »

Wooh est également une entreprise tournée vers l’avenir et soucieuse de la question environnementale. Bien que ce choix ait un certain coût, Marc Steinmetz estime qu’il est important de penser à la nouvelle génération.

« Nous faisons attention à notre empreinte carbone. Nous essayons à notre échelle de penser à la planète. Nous travaillons principalement avec des fournisseurs locaux et avec le plus de matières recyclables possible. »

« Les gens doivent se sentir aussi bien au bureau qu’à la maison. », conclut Marc Steinmetz pour définir sa mission.

Diriger une telle entreprise demande beaucoup de travail, de temps et d’investissement. Pour s’occuper du côté financier de sa société, Marc a fait appel à ODB.

« Tout d’abord, ODB est l’un de nos clients et je les remercie de nous faire confiance. ODB est devenu une très grosse société avec le temps mais ils ont réussi à rester à l’écoute et disponibles pour leurs clients. On se sent en sécurité avec eux, ils sont prudents tout en nous aidant sur le plan financier. »

Vous pouvez contacter Wooh au +32 2 389 10 60

Vous souhaitez avoir l’esprit libre pour consacrer toute votre énergie à bâtir ou développer votre entreprise ? Les experts d’ODB sont vos alliés pour affronter l’économie en mouvement dans laquelle nous vivons.🚀

Contactez-nous maintenant :

Par l’envoi de notre formulaire de contact, vous nous accordez le droit de stocker vos informations personnelles dans la base de données de ODB. Ces informations ne seront utilisées que pour répondre aux demandes que vous avez exprimées dans notre formulaire de contact et pour vous envoyer nos newsletters. Aucune information à votre sujet ne sera divulguée à un tiers. Vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire de notre liste d’emailing en sélectionnant l’option « se désinscrire » disponible en bas de newsletter.