Se réinventer dans un secteur impacté par le Covid

Particulièrement actif dans le secteur de la mode avec la réalisation de nombreuses boutiques, showrooms et stands pour salons de prêt-à-porter, Frédéric Vankeijmeulen, gérant de Départ / Platform for Aesthetics, a choisi ODB comme partenaire comptable. Pouvoir compter sur leurs conseils financiers pour affronter la crise sanitaire qui a frappé de plein fouet les chaînes de prêt-à-porter est un réel atout

 

Le secteur du vêtement va mal – c’est peu de le dire ! Redressement judiciaire, licenciement, faillite, … les enseignes de l’habillement souffrent, déclenchant l’effet domino qui impacte inévitablement les décorateurs.

Frédéric Vankeijmeulen a créé Départ / Platform for Aesthetics en novembre 2004. Il imagine le concept et aménage des boutiques, des showrooms et des stands sur les salons internationaux de prêt-à-porter. Il crée, dessine des plans, recherche des matériaux et des accessoires, joue avec les formes, la lumière, les couleurs. Un travail de valorisation des produits qui requiert une vraie créativité, une belle sensibilité. « Il faut créer un ensemble harmonieux qui va susciter le désir. Il faut arriver à raconter une histoire et inviter le client à se projeter dans l’univers propre à la marque. Nous fournissons un véritable travail de mise en scène, précise avec enthousiasme Frédéric Vankeijmeulen.

Diversifier ses activités

Pendant longtemps, Frédéric a travaillé pour une grande enseigne belge qui avait de nombreuses boutiques. Le Covid-19 lui a rappelé qu’il faut s’engager dans différents domaines pour ne pas se retrouver au dépourvu en cas de difficultés d’un seul et même secteur. « Le prêt-à-porter se porte mal et n’a plus de budget pour mon secteur d’activité ! », résume Frédéric Vankeijmeulen.

Alors le gérant de Départ / Platform for Aesthetics a réussi à capter l’attention du secteur de la décoration. Ses 30 années d’expérience dans le monde du prêt-à-porter et sa grande faculté à raconter une histoire par la sélection et la mise en scène d’objets, le mène tout naturellement à faire du stylisme pour des clients déco et à s’occuper de l’aménagement d’intérieurs de clients privés. « Avec la crise sanitaire, les personnes redécouvrent l’importance de se sentir bien chez eux. Ils veulent un intérieur qui leur ressemble mais plus organisé, plus fonctionnel tout en privilégiant l’esthétique. Lors d’une première visite, j’aime analyser les objets auxquels ils sont vraiment attachés mais aussi ceux qui encombre la vie de mes clients. Partir de là et réorganiser leur intérieur selon leurs activités et leur rythme est un vrai challenge et très stimulant. »

Le monde de l’après-coronavirus est incertain et il le restera pendant encore de longs mois. Afin de traverser au mieux cette période mouvementée, il est important d’être bien conseillé. «J’ai toujours fait confiance à Olivier Bottequin et Olivier de Bonhomme. C’est une équipe, donc un ensemble de compétences. De plus, en cette période chahutée, leur écoute empathique fait du bien ! »

En conclusion, si pour maintenir votre entreprise à flot, vous êtes amené à vous diversifier, n’hésitez pas à faire appel aux experts d’ODB. Ils sont à tout moment disponibles pour vous conseiller. Contactez-nous.

👉👉Votre contact : Olivier Bottequin : +32 475 27 76 76 , ob@odb.be

Vous souhaitez avoir l’esprit libre pour consacrer toute votre énergie à bâtir ou développer votre entreprise ? Les experts d’ODB sont vos alliés pour affronter l’économie en mouvement dans laquelle nous vivons.🚀

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