Présentation de la société Beebonds : Plateforme de financement alternatif

ODB, votre partenaire comptable et fiscal, ne cesse de rechercher sur le marché des solutions visant à vous aider dans le développement et la gestion de votre entreprise.

Nous sommes heureux, en ce début d’année de pouvoir vous présenter la société BeeBonds www.beebonds.com et ses possibilités de financement.

BeeBonds, plateforme de financement alternatif agréée par la FSMA, a vu le jour il y a un peu plus de 3 ans avec un concept unique de financement des entreprises par l’appel public à l’épargne privée.

Plus de 28 millions d’euros ont déjà été levés en soutien aux entreprises belges.

Le « crowdlending » constitue véritablement  le « chaînon manquant » du financement. Vous pouvez désormais financer vos projets via des fonds prêtés par des investisseurs, personnes physiques ou morales, sans diluer votre actionnariat puisqu’il s’agit d’un mécanisme d’émission obligataire.

Autre avantage de taille, contrairement à d’autres plateformes qui prévoient un remboursement par amortissement mensuel , BeeBonds organise un système de paiement annuel des intérêts obligataires avec un remboursement du capital à l’échéance, ce qui procure à votre entreprise un cashflow important jusqu’au terme du prêt.

Le financement alternatif offre une opportunité de renforcer vos fonds propres et peut en outre être complémentaire et subordonné à un crédit bancaire.

Les fonds sont disponibles très rapidement, une fois la demande acceptée par les experts du Comité de sélection de BeeBonds, un délai de 6 à 8 semaines est à prévoir pour finaliser la levée et permettre à votre entreprise de disposer des fonds versés directement sur votre compte par les investisseurs.

ODB peut se charger pour vous de constituer votre dossier qui sera présenté au Comité de sélection de BeeBonds.

N’hésitez pas à contacter :

Emilie Doornaert 

Aadil El Amrani

Vous souhaitez avoir l’esprit libre pour consacrer toute votre énergie à bâtir ou développer votre entreprise ? Les experts d’ODB sont vos alliés pour affronter l’économie en mouvement dans laquelle nous vivons.🚀

Contactez-nous maintenant :

Par l’envoi de notre formulaire de contact, vous nous accordez le droit de stocker vos informations personnelles dans la base de données de ODB. Ces informations ne seront utilisées que pour répondre aux demandes que vous avez exprimées dans notre formulaire de contact et pour vous envoyer nos newsletters. Aucune information à votre sujet ne sera divulguée à un tiers. Vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire de notre liste d’emailing en sélectionnant l’option « se désinscrire » disponible en bas de newsletter.