Toitures Lavenne :
une équipe d’experts pour vos travaux de toiture

Patrick Lavenne a fondé sa société, Toitures Lavenne il y a un peu plus de 15 ans. Il est lui-même actif dans le secteur depuis plus de 26 ans. Aujourd’hui, son équipe, jeune et dynamique, compte quelques dix employés. Charpente, velux, zinguerie, pose de tuiles ou ardoises, plate-forme, bardage, isolation, réparation ou entretien : faites confiance à ces experts pour vos travaux de toiture en tous genres !

Patrick Lavenne s’est lancé dans l’entrepreneuriat il y a une quinzaine d’années dans la région de Bioul. Son entreprise de travaux de toiture connait depuis un grand succès : son équipe ne cesse de grandir, pour dépasser les 10 employés en 2021, et les contrats vont bon train. Son meilleur atout ? Une offre multiple et des services à la pointe.

« Aujourd’hui, Toitures Lavenne, c’est 5 camionnettes, 1 grue et une équipe d’experts, jeunes et talentueux, qui touchent à tout. On propose des services très diversifiés, partout dans le Brabant wallon et la province de Namur. Et on met un point d’honneur à rester au courant des dernières nouveautés en matière de toiture, de technologies, matériaux, etc. »

Nos clients : notre plus belle vitrine

« 90 % de nos clients sont des particuliers, qui ont entendu parler de Toitures Lavenne via le bouche-à-oreille, ou grâce à nos camionnettes lettrées. »

L’entreprise n’a pas réellement besoin de démarcher, ni de faire de pub de manière générale. Les équipes sont déjà bien occupées ; les projets se suivent et ne se ressemblent pas. « Pour les 10 % restant, on travaille avec des architectes, des prescripteurs, ce qui nous permet de diversifier notre offre, nos services. »

La rénovation : notre dada

« On est évidemment adeptes des chantiers de construction, mais la majorité du temps, on bosse sur des projets de rénovation, d’entretien ou de réparation. »

Et pour proposer des prestations de la meilleure qualité à ses clients, qu’il soit question de techniques ou de matériaux, la team Toitures Lavenne sprl se forme continuellement aux nouveaux produits. C’est ce qui fait toute sa différence par rapport aux concurrents : « on fournit toujours un travail de qualité et on préfère passer un jour supplémentaire sur un chantier pour fignoler que de se précipiter ». Les finitions ont autant d’importance que le gros œuvre.

Covid-19 et projets d’avenir

« Dans le secteur de la construction, on n’a pas trop été impactés par la crise sanitaire ». Explique Patrick Lavenne. Certes, l’entreprise a mis ses activités en suspens pendant 7 semaines en mars 2020, mais depuis lors, tout roule pour Toitures Lavenne. Les employés portent le masque lors de leurs déplacements et rencontres avec les clients, ils se désinfectent régulièrement les mains et respectent la distanciation sociale, bien évidemment.

« On a un chiffre d’affaires un peu plus bas que d’habitude en 2020… Mais rien d’inquiétant. On est positif pour le futur. On aimerait d’ailleurs racheter notre site de stockage quand ce sera possible. Et je vais continuer d’agrandir mon équipe puisque les clients répondent à l’appel. »

 Avec Odb, une gestion facilitée

 La collaboration de Toitures Lavenne et Odb perdure depuis 15 belles années déjà. « Dès que j’ai une demande, ma personne de référence chez Odb, Julie André, réagit et y répond avec rapidité. Ça se passe super bien, on a tissé une véritable relation de confiance. Il y a cinq ans, l’entreprise a connu une période un peu plus creuse, mais avec l’équipe, on s’est sentis soutenu. On a un bon contact, et Odb s’occupe aussi de notre secrétariat social. C’est une solution de facilité car tous les processus sont centralisés. » se félicite Patrick Lavenne

ODB, plus qu’un comptable, leurs collaborateurs aiment les entrepreneurs, et ils le montrent au quotidien….

Vous souhaitez avoir l’esprit libre pour consacrer toute votre énergie à bâtir ou développer votre entreprise ? Les experts d’ODB sont vos alliés pour affronter l’économie en mouvement dans laquelle nous vivons.🚀

Contactez-nous maintenant :

Par l’envoi de notre formulaire de contact, vous nous accordez le droit de stocker vos informations personnelles dans la base de données de ODB. Ces informations ne seront utilisées que pour répondre aux demandes que vous avez exprimées dans notre formulaire de contact et pour vous envoyer nos newsletters. Aucune information à votre sujet ne sera divulguée à un tiers. Vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire de notre liste d’emailing en sélectionnant l’option « se désinscrire » disponible en bas de newsletter.